Un commentaire de votre part sera toujours le bienvenu,

et cela me permettra d'ajuster les messages.
N'hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu informés des nouveaux articles par mail.

10 mars 2008

Plan puits provençal




A l'origine, j'ai pris le dessin de la ferronnerie du puits, du puits de l'ancien couvent des carmelites de Vauvenargues.
Il ne possède que 3 "barres", j'en ai fait 4, mais à chacun de personnaliser son travail.






Bien sur, comme d'habitude, les mesures sont données en millimètre.
Pour la hauteur des pierres du puits, je conseille 35 mm,
cela va très bien avec des santons de 7cm.

J'ai utilisé du fil de fer de 1 mm pour les montants principaux
et du fil de fer vert de fleuriste pour toutes les volutes.
En effet, je trouve qu'il est très maniable.
Pour l'assemblage, c'est selon les moyens: colle ou soudure.



Le voici en situation dans ma crèche.
(n'hésitez à cliquer sur les images.)



Alors,
à vos outils !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire