Comme l’an passé , la ville de Miramas organise une grande journée provençale
« Racino e Jitello » le 21 et 22 mai 2011.
Cette grande fête commencera le samedi 21 mai au Théâtre de verdure de la Colonne, à partir de 16h30 avec des chants, par les enfants des écoles de Miramas puis théâtre en provençal par 3 troupes.
Puis le dimanche, la journée débutera avec la Messe en provençal en présence de la Reine d’Arles. Le Père Wauquier assurera la messe en provençal avec la participation de lou « Galoubet » pour la musique et les chants. Puis Bénédiction des chevaux.
C’est André Chiron qui animera cette journée riche en évènements : passo-carriero (défilé) ; concours de peinture ; présence des vieux métiers ; plus de 10 stands faisant le tour de ce qui se fait en Provence ; démonstration de danses par les groupes de cultures provençales invités (plus de 10)
Et enfin la soirée s’achèvera en apothéose avec l’Académie du Tambourins d’Aix en Provence. Spectacle gratuit en plein air.
Venez nombreux
et pensez à réserver votre place au restaurant,
Bonjour Martine, et bien ce n'est pas encore pour cette année que j'assisterai à "Racino e Jitello" et je le regrette, mais pêut-etre la prochaine fois ???? qui sait ??? je vous souhaite de passer une très belle journée. Le beau temps est là. Vous allez prendre de très belles photos. Vendredu soir, nous avons fait notre première animation avec le Rode Osco Manosco et le spectacle s'est très bien déroulé. La présidente a présenté les costumes. et m'a retenue pour présenter le costume de paysanne, comme quoi elle a jugé que mon costume était assez conforme et complet, du jupon authentique au faux ourlet de ma jupe... NOtre prochaine sortie c'est le 5 juin pour la fête des Oléiculteurs à ForcalquIer, mais cette fois c'est avec le grouope des "Fileuses d'oraison" que nous effectuons la sortie. Ce groupe nous a également demandés de les rejoindre pour les renforcer. Ce que nous n'avons pas pu refuser, pour le maintien de ces groupes ..... Je t'embrasse. A très bientôt. Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS
RépondreSupprimer