Un commentaire de votre part sera toujours le bienvenu,

et cela me permettra d'ajuster les messages.
N'hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu informés des nouveaux articles par mail.

11 janv. 2011

"LA RENEISSENCO DE LA DANSO DEI BOUFET"

 Il y a tout juste un an, l’Association du Patrimoine de Château-Arnoux a confié à Joêlle BERG, secrétaire adjointe de cette association, une étude visant à faire renaître une tradition autrefois vivace dans la Commune : LA DANSO DEI BOUFET.




Diaporama : Répétition des Boufaire Château-Arnoux 11 janvier 2011 - Diaporama



Grâce au tandem Joëlle BERG/Daniel GUILLOT (tous deux félibres, oeuvrant pour le maintien de la culture provençale et de ses traditions) l’affaire a pu passer à la vitesse supérieure - On a retrouvé les soufflets, et même le "Soufflet géant " qui était un peu l’emblème du dernier groupe des Bouffets jarlandins - des répétitions ont pu démarrer avec une petite équipe de danseurs.
Aujourd’hui, après une quinzaine d’années,
" La Danso dei Boufet " sort de sa léthargie
Elle est annoncée pour le Dimanche 16 janvier prochain avec un programme ambitieux.
La manifestation aura lieu en plusieurs endroits de 10 h 00 à 11 h 00 à Château-Arnoux : Allée des Erables – Fontaine du Château - le Centre Commercial St Jean, puis à partir de 11 h 00 à Saint-Auban au marché place Pechiney.

Ensuite dès 12 H 30, un aïoli sera servi à la Salle des Fêtes par le Comité des Fêtes, (sur réservation Tél. 06 70 69 97 13) partenaire de la Danse des Bouffets.
 VIVO LA SANT SEBASTIAN A CASTEU-ARNOUS
.
Pour voir la suite, je vous invite à visiter le blog de mon amie

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour ton coup de pouce. Nous voici arrivés au terme d'un travail de recherche, de collectage et de mise en place qui aura duré quasiment un an. Nous faisons le plein pour l'aïoli et avons les encouragements de la population qui nous félicite pour faire renaître cette tradition, mais là où le bas blesse c'est qu'elle ne va pas au delà de sa démarche... Les danseurs ne se sont pas bousculés au portillon. Il nous en faudrait bien deux ou trois de plus. Surtout que parmi eux, un danseur vient de se faire une entorse au genou. Enfin, restons positifs, on nous annonce une météo clémente et peut-être qu'après la manifestation certains auront envie de nous rejoindre pour que Sant Sébastian soit de nouveau fêté l'année prochaine. Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS

    RépondreSupprimer