Un commentaire de votre part sera toujours le bienvenu,

et cela me permettra d'ajuster les messages.
N'hésitez pas, non plus, à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu informés des nouveaux articles par mail.

20 mai 2010

RACINO E JITELLO

Puis l'après-midi 
la place retentit de musiques provençales
qui accompagnèrent les danseurs.


Les enfants de la maternelle 
Jeanne d'Arc de Miramas

La relève

La troupe du Théâtre du Hasard
a régalé le public de ses histoires de Roumanille.
photo mairie

photo mairie

photo mairie


Ici, le Trelus



L'Oulivarello de Marsiho


Li dindouleto dou Roucas Vitrolles




Lou galoubet de Lambesc
photo mairie

photo mairie

Les Farandoulaires cheminots nimois




L'atelier du costume de Maillane



Et puis la journée fut clôturée
par la prestation de l'excellent
André Chiron



La troupe non moins excellente
des jeunes de
Crous e Pielo
qui nous ont brillamment démontré
que la langue provençale sait évoluer et vivre !






photo mairie

BELLO FINIDO !!!!

2 commentaires:

  1. Magnifiques ces photos, c'est un régal . Et l'atelier du Costume de Maillane !!!! Un réel plaisir de voir ces dames à l'oeuvre. Il ne faut surtout pas que nos traditions se perdent..Merci à toi d'avoir mis cette manifestation sur ton blog. Un poutoun. Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , je viens de chez Anne et me voilà bien loin de ma région , mais je vois que la partage des coutumes respectives de nos régions est vraiment agréable et nous permet de voyager et d'en savoir un peu plus..
    bonne journée , je repasserais surement
    tu vas avoir le lien de mon deuxième blog
    pour Anne je suis canelle56

    RépondreSupprimer